Africa-Press – Togo. Le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé a procédé lundi à l’inauguration du Centre de formation en couture industrielle de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA).
Ce centre de formation en couture industrielle de la PIA est composé de plusieurs compartiments, notamment le magasin, la coupure, huit lignes de production, le repassage, l’emballage, la finition, la maintenance et l’échantillonnage.
Le Centre regorge 105 formateurs et plus de 800 opérateurs ont déjà reçu une formation professionnelle et sont déjà employés.
J’ai été impressionnée par la modernité des installations, la qualité des produits et le sérieux des jeunes Togolais qui ont su en un temps record maîtriser les process de fabrication. Bravo!#MadeInTogo 🇹🇬 #GameChanger pic.twitter.com/3iiCyMauBK
À terme, deux mille jeunes togolais après cette formation de quelques mois seront employés sur la chaîne du textile qui produit de l’habillement made in Togo destiné au marché régional et international.
Coupure du ruban symbolique suivie de la visite des installations et des échanges avec les apprenants et les formateurs ont été les temps forts de cette cérémonie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press