Africa-Press – Mali. La sélection sud-africaine de moins de 20 ans a remporté, dimanche soir, la 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations U20, en s’imposant en finale face au Maroc sur le score de (1-0) au Caire, en Egypte.
Les jeunes Bafana Bafana inscrivent ainsi leur nom au palmarès de la Coupe d’Afrique des Nations U20. N’ayant jamais gagné ce trophée de leur catégorie, les Sud-Africains ont affiché dès le coup d’envoi, un visage de champion en dominant légèrement l’adversaire avec une possession de balle de 54% contre 46%.
Malgré les occasions de part et d’autres, les deux équipes se sont séparées à la première période sur un score nul et vierge (0-0 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, le Maroc a essayé de dominer le match sur le plan offensif, en se créant plusieurs opportunités sans réussir à concrétiser.
Mais la chance a souri à la jeune équipe de l’Afrique du Sud à la 70e minute, Gomolemo Leviy Kekana profitant d’un moment d’inattention dans la défense marocaine pour ouvrir le score.
Se voyant dos au mur, les Lionceaux de l’Atlas ont tenté de multiplier leurs forces dans la bataille, sur le plan offensif. Mais la défense sud-africaine a résisté jusqu’au coup de sifflet final, scellant ainsi une victoire précieuse.
Auparavant, le Nigeria a décroché la médaille de bronze de la Coupe d’Afrique des Nations U20 ce dimanche au Caire face à l’Egypte remportée aux tirs au but (4 – 1). Le temps règlementaire s’est achevé sur le score de parité (1 – 1). L’Egypte avait ouvert le score dès la 3e minute par Omar Osama. Le Nigeria a égalisé en début de seconde période grâce à Biedemi Olalekan, à la 47ème minute.
Treize (13) nations ont pris part à cette 27ème édition de la Coupe d’Africaine des Nations U20. Ces équipes sont: l’Egypte, la Sierra Leone, Ghana, Afrique du Sud, Zambie, Tanzanie, Nigeria, RD Congo, Tunisie, Kenya, Maroc, Sénégal et la République Centrafricaine.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press