Discours Du 10 Février: Report Des Élections Annoncé

1
Discours Du 10 Février: Report Des Élections Annoncé
Discours Du 10 Février: Report Des Élections Annoncé

Africa-Press – Cameroun. Sauf changement de dernière minute, l’élection des députés et des conseillers municipaux pourraient être ajournées ce mardi 10 février 2026, par un décret présidentiel. L’annonce sera certainement faite par le président de la République Paul Biya lors de son discours du 10 février 2026.

Une nouvelle prorogation du mandat des élus est en vue après celle de 2025 pour 12 mois. Pour certains observateurs, la situation socio-économique ambiante ne permet d’organiser de tels scrutins, dans les prochaines semaines.

Il faut toutefois préciser que selon les lois en vigueur, le mardi 10 février 2026 est la date butoir pour la convocation par le Président de la République du corps électoral pour les législatives et les municipales.

C’est dans cette incertitude que le président de l’Assemblée générale Nationale a convoqué la première session ordinaire de l’Assemblée nationale au 10 mars 2026.

« L’Assemblée Nationale est convoquée en Session Ordinaire, le Mardi 10 Mars 2026 à 11 heures précises », indique l’article premier de l’Assemblée nationale.

« Le présent Arrêté du Bureau sera enregistré, puis publié en Français et en Anglais et communiqué partout ou besoin sera », précise l’arrêté en date du 6 février signé par Cavaye Yéguié Djibril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here