Issa Tchiroma A Vendu Sa Victoire Selon Un Proche

2
Issa Tchiroma A Vendu Sa Victoire Selon Un Proche
Issa Tchiroma A Vendu Sa Victoire Selon Un Proche

Africa-Press – Cameroun. Ancien proche de Ferdinand Ngoh Ngoh et de la famille Biya, Ben Modo a lancé une critique cinglante contre l’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, accusant le politicien chevronné d’avoir abandonné sa base et d’agir dans un état de « paralysie » politique.

En effet, Ben Modo, connu pour ses analyses franches de l’élite camerounaise, affirme que Tchiroma a « trahi » ceux qui ont autrefois soutenu son parcours politique. Il s’en est également pris au cercle d’intellectuels qui entoure le ministre, affirmant qu’ils sont pleinement conscients de la perte d’influence de Tchiroma, mais qu’ils choisissent de garder le public dans l’ignorance.

« Issa TCHIROMA a vendu sa victoire…! Et les intellectuels qui sont dans l’opposition sont complices de la mascarade », a-t-il déclaré.

L’homme d’affaire est l’une des rares personnes à avoir déclaré qu’un groupe armé avait été créé pour lutter et assurer la victoire de Tchiroma aux élections présidentielles de 2025.

Il faut rappeler qu’au lendemain de la présidentielle du 12 octobre 2025 qui a connu la victoire du président sortant Paul Biya, Ben Modo avait annoncé la création des Forces de Légitime Défense du Cameroun (FLDC) qui ont pour but d’empêcher le « génocide » en préparation, et de rétablir la vérité des urnes.

« C’est évident pour le monde entier, qu’il n’y a qu’un seul vainqueur (…) et ce vainqueur c’est monsieur Issa Tchiroma Bakary (…) En se faisant proclamer vainqueur et en prêtant serment dans une mascarade de cérémonie, monsieur Biya et son gang pensent avoir trompé le monde entier (…) L’objectif est de déposer le régime Biya, et de rétablir la vérité des urnes telle que connue par le peuple camerounais. » avait-il affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here