Invitation à Yaoundé : Le cri du cœur de Grégoire Mbida entendu.

27
Invitation à Yaoundé : Le cri du cœur de Grégoire Mbida entendu.
Invitation à Yaoundé : Le cri du cœur de Grégoire Mbida entendu.

Africa-PressCameroun. A l’invitation des autorités camerounaises, Grégoire Mbida, ancienne gloire du football camerounais, embarque en principe ce jeudi en début d’après-midi depuis Paris à destination de la capitale camerounaise.

Un proche du champion d’Afrique 84 a indiqué à Cameroon-inof.net que ce dernier va passer dix jours à Yaoundé. « A cette occasion, il va rencontrer des personnalités du gouvernement. Des rendez-vous sont aussi calés avec ses successeurs dans la tanière des Lions indomptables comme Samuel Eto’o fils, Patrick Mboma pour ne citer que ceux-là. Arantes va aussi visiter les stades de la CAN 2021 qui se jouera au Cameroun. Il compte réaffirmer à cette occasion, sa volonté d’accompagner son pays natal dans l’organisation de cette compétition majeure en Afrique » a expliqué notre source.

Il y a deux mois, Grégoire Mbida, après avoir attendu en vain et en silence pendant 31 ans une reconnaissance de la Nation, a adressé une lettre au ministre des sports et de l’éducation physique pour solliciter son recrutement dans la liste des personnes chargées d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations prévue dans son pays natal du 09 janvier au 06 février 2022

Ignoré pendant la CAN Cameroun 2016 de football féminin et pendant le CHAN Cameroun 2020 de football masculin, l’ex milieu de terrain de Canon sportif de Yaoundé avait été une nouvelle fois surpris que son nom ne figure pas dans la nouvelle liste des anciennes gloires de football désignées dans certaines commissions de la phase finale de la CAN 2021.

Il était donc sorti de son silence pour exprimer sa frustration et son besoin de servir son pays natal « au crépuscule » de sa vie.

« J’ai toujours été fidèle à mon pays et au respect de ses institutions et c’est pour cela que, malgré toutes les frustrations subies, j’ai toujours gardé espoir… Voici la CAN, et « Arantes » est disponible et disposé de venir vivre la fête du football dans son pays» avait-il écrit.

Avec cette invitation à Yaoundé reçu de la part du gouvernement, tout porte à croire que le cri du cœur de Grégoire Mbida a été entendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here