Africa-Press – Cameroun. Le 20 passé était l’occasion pour chaque Camerounais et Camerounaise de célébrer l’unité nationale. Paul Biya a eu l’occasion de se présenter au public, de partager du temps avec lui et d’envisager ensemble un avenir meilleur dans lequel tout le monde peut avoir à manger à sa fin, avoir un travail décent pour subvenir aux besoins de la famille, être en sécurité sur le territoire, etc.
Célestine Ketcha Courtès était présente. La femme politique, née le 13 octobre 1964 à Maroua dans la région de l’Extrême-Nord, opératrice économique et ministre de l’Habitat et du Développement urbain, a profité pour glisses des mots.
« Le secret de ma belle humeur, c’est que je suis contente de voir cette communion populaire grâce à l’amour d’un peuple pour son chef d’État et son épouse. Ce peuple qui est content de toute réalisation de son chef de l’État », confie-t-elle aux micros des journalistes.
Le membre du gouvernement affirme également vouloir profiter de l’occasion « pour remercier Paul Biya, car grâce à ces hautes instructions qui ont été données à la faveur des états généraux de la gestion de nos ordures, c’est plus de 800 kilomètres de voiries qui ont été réhabilités ».
En fait, cela montre que « le chef de l’État est au courant des problèmes des Camerounais. Nous ne pouvons que lui dire merci et lui témoigner notre amour à lui ainsi qu’à son illustre épouse dont la beauté inestimable est une source de fierté pour tous les Camerounais du nord au sud et de l’est à l’ouest », termine Célestine Ketcha Courtès.
Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue. Les citoyens lui reprochent d’avoir une bouche trop mielleuse vis-à-vis de la présidence alors que les vrais chantiers sur lesquels on l’attend ne sont pas abordés. La sortie de la ministre irrite donc plus d’un sur les réseaux sociaux qui n’ont que faire de voiries aménagées.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press