Africa-Press – Cameroun. Le coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football sera donné le dimanche 9 janvier prochain. Et a quelques jours de cette grand’messe du football continental, les autorités camerounaises tiennent à l’image du Cameroun comme à la prunelle de leurs yeux. Elles ne voudraient pas que les étrangers retiennent du Cameroun l’image d’un pays insalubre avec des villes en proie au désordre urbain.
C’est d’ailleurs le sens d’une opération initiée depuis le début de cette semaine par la Communauté Urbaine de Yaoundé, qui a décidé de se lancer à la chasse des « malades mentaux », rapporte le quotidien Le Jour de ce mardi 4 janvier 2022. Des agents de la communauté, accompagnés des policiers, sillonnent les rues de la capitale à la traque des personnes déficientes intellectuelles, dont la présence ne semble guère plaire aux autorités à la veille de cette Coupe d’Afrique des Nations.
« Nous ne voulons pas voir les personnes marcher dans la ville de Yaoundé pendant toute la période que va se jouer la Coupe d’Afrique des Nations de football. Nous avons reçu pour consignes de parcourir tous les grands axes de la ville pour interpeller les malades mentaux et les conduire à l’hôpital Jamot où ils seront nourris », a confié un des agents au journal de Haman Mana.
Nos confrères révèlent par ailleurs qu’au cours de la journée du lundi 3 janvier 2022, entre 10H et 13H, plus de 20 malades mentaux ont été appréhendés entre la poste centrale et le marché central de Yaoundé, et conduits à l’hôpital Jamot, réputé pour accueillir ce genre de malade.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press





