CAN 2021: Maurice Kamto demande aux responsables et militants du MRC de souhaiter la bienvenue aux étrangers

20
CAN 2021: Maurice Kamto demande aux responsables et militants du MRC de souhaiter la bienvenue aux étrangers
CAN 2021: Maurice Kamto demande aux responsables et militants du MRC de souhaiter la bienvenue aux étrangers

Africa-Press – Cameroun. C’est une information qui a pris à contre-pied une bonne frange de l’opinion. Alors qu’il avait menacé à mots couverts de dénoncer le régime de Yaoundé lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football prévue au Cameroun, le leader du MRC fait volte-face. Dans une « consigne » adressée aux responsables et militants du MRC via l’un des comptes Facebook du parti le 4 Janvier 2022, le professeur Kamto écrit : « Aucun membre du directoire, aucun cadre du MRC au Cameroun ou de la diaspora ne doit tenir des propos désobligeants sur la CAN TOTALENERGIES 2022 au Cameroun. Si on ne peut pas se taire qu’on souhaite la bienvenue aux étrangers dans notre pays à l’occasion de cet événement sportif continental ».

La consigne de Maurice Kamto est commentée par son ancien camarade Célestin Djamen. Ce mercredi matin sur ABK Radio, l’ex secrétaire national aux droits de l’homme pointait « un discours totalement différent de ce qu’il a prononcé trois jours avant ». Il dénonce l’attitude d’un homme qui selon lui, a « atteint les sommets de l’incohérence ». Djamen s’interroge : « comment peut-on faire confiance à un tel homme qui peut dire des choses et se dédire deux jours après. Ce n’est pas possible ! Et maintenant, tous les militants du MRC, les plus convaincus sont déroutés ! »

A ceux qui soutiennent que le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun était opposé à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football au Cameroun, le porte-parole Joseph Emmanuel Ateba adresse ce matin la précision suivante : « Il faut que les choses soient claires: Le MRC n’a jamais prôné le boycott de la CAN mais, il dénonce ceux qui ont saboté la CAN à travers le détournement massif de ses fonds ayant entraîné un glissement honteux ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here