Africa-Press – Cameroun. La nouvelle de son décès est devenue virale sur les réseaux sociaux laissant, amis, proches et collègues dans l’émoi. D’après des sources concordantes, Kevin Dina, jeune startupper de 27 ans a été retrouvé mort à son domicile le 8 février dernier à Yaoundé. Il aurait été assassiné la veille par des brigands armés.
Difficile pour le moment de connaitre les mobiles de ce crime crapuleux. Mais des sources évoquent un cambriolage qui aurait mal tourné. D’autres spéculent sur l’hypothèse d’un règlement de compte. L’enquête ouverte permettra peut-être d’élucider les circonstances de l’assassinat de ce jeune entrepreneur prometteur.
Fondateur du tout premier cabinet spécialisé dans les enquêtes et les sondages en ligne au Cameroun, Kevin Collins Dina était un ancien pensionnaire de l’université catholique d’Afrique centrale. C’est dans cette institution qu’il a suivi son premier cycle en Administration des entreprises et comptabilité finances. Après sa licence obtenue dans ce domaine, le natif du Littoral poursuit en Master d’Audit et contrôle de gestion dans la même université et obtient un Master 2.
Après avoir constaté « la difficulté que les enquêteurs avaient à administrer les questionnaires tout comme le coût élevé de ces enquêtes qui ne produisaient pas souvent de très bons résultats », avait-il indiqué, Kevin Dina réalise dès 2015 des sondages et des études plus fiables à coûts réduits. Après quelques mois de recherches et de travail, il trouve la solution en 2016 et lance Dina Surveys, qui propose aujourd’hui une alternative arrimée aux TIC pour collecter des données de manière fiable. La même année, il remporte le deuxième prix de la Digital Thursday Startup of the year.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press





