Visa USA: Caution de 8 Millions FCFA Pour Certains Pays

1
Visa USA: Caution de 8 Millions FCFA Pour Certains Pays
Visa USA: Caution de 8 Millions FCFA Pour Certains Pays

Africa-Press – Cameroun. Décidément, les États-Unis d’Amérique sont en train de corser les conditions de voyage pour les pays africains et plusieurs autres pays du monde. Donald Trump et son administration mettent en place des restrictions comme l’imposition d’une caution élevée.

Pour obtenir le visa USA, la Guinée est désormais soumise à une caution pouvant aller jusqu’à 15 000 dollars (plus de 8 millions de francs) dès 2026. L’activiste Shance Lion livre les détails sur sa page Facebook.

À compter du 1er janvier 2026, la Guinée sera officiellement incluse dans le programme américain de caution de visa. Qui est concerné? Tout citoyen ou ressortissant guinéen voyageant avec un passeport guinéen et jugé admissible à un visa B1 (affaires), B2 (tourisme), B1/B2 (mixte) devra verser une caution financière obligatoire avant la délivrance du visa.

Le montant sera fixé par l’officier consulaire lors de l’entretien et pourra être de 5 000 USD, 10 000 USD, 15 000 USD. Qui n’est pas concerné? Les personnes détenant déjà un visa B1, B2 ou B1/B2 valide ne sont pas soumises à la caution.

Toutefois, à l’expiration de ce visa, toute nouvelle demande de visa de type B sera soumise à cette exigence. Attention aux paiements anticipés. Aucune caution ne doit être payée avant l’entretien. Tout paiement effectué avant l’entretien ne garantit pas l’obtention du visa, peut ne pas être remboursable. Les instructions officielles de paiement seront communiquées uniquement après l’entretien, si la caution est exigée.

Conditions du visa avec caution. Si la caution est exigée et payée, le visa sera valable pour une seule entrée, l’entrée devra se faire dans un délai de 3 mois après la délivrance, une annotation spécifique indiquera le dépôt de la caution. La durée du séjour sera fixée à l’entrée par le Department of Homeland Security (DHS). En pratique, les agents CBP limitent généralement le séjour à 30 jours.

Remboursement de la caution. La caution sera automatiquement restituée si le bénéficiaire respecte l’ensemble des conditions du visa, quitte le territoire américain dans les délais autorisés.

Pour consulter les exigences complètes du programme et la liste des pays concernés, les internautes peuvent cliquer sur le lien disponible sur cette page.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here