Africa-Press – Cameroun. Le nouvel administrateur général de la filiale locale du groupe agroalimentaire suisse, va prendre officiellement ses fonctions le 1er avril 2022.
Aboubacar Coulibaly remplace à ce poste, le libanais Robert Helou qui prend la tête de la direction générale de la même entreprise implantée en Arabie Saoudite.
« À compter du 1er avril 2022, M. Aboubacar Coulibaly sera le nouvel administrateur général de Nestlé Cameroun. Outre le Cameroun, il aura compétence sur d’autres pays d’Afrique centrale tels que le Gabon, le Tchad, la République Démocratique du Congo, le Congo, la République centrafricaine, la Guinée Équatoriale et Sao Tomé et Principe », annonce la filiale au Cameroun du géant suisse de l’agroalimentaire dans un communiqué publié ce 23 mars 2022.
Titulaire d’un doctorat de la faculté de médecine, de pharmacie et d’odontostomatologie de l’université Cheikh Anta Diop au Sénégal, le Malien de Nestlé Cameroun est un ancien de la maison. Cela fait plus de 20 ans qu’il navigue de poste en poste.
Recruté comme délégué médical pour la nutrition en 2002, il a ensuite été promu au poste de Country Representative pour le Togo et le Bénin en 2006. En 2010, il pose ses valises au Burkina-Faso, en qualité de General Business Manager. 4 ans plus tard, toujours dans le même pays, il rebondit en tant que Sales development Manager pour la filiale locale de Nestlé.
Il rejoint ensuite le Nigéria en 2016, où il occupe pendant plus de deux ans, le poste de Category and marketing manager. Avant sa récente nomination, il était General Business Manager pour Nestlé Sénégal, Avec compétence sur la Gambie, la Mauritanie, la Guinée Bissau et le Cap-Vert.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press