Paul Atanga Nji Humilié, Palais de Yaoundé Tremble

3
Paul Atanga Nji Humilié, Palais de Yaoundé Tremble
Paul Atanga Nji Humilié, Palais de Yaoundé Tremble

Africa-Press – Cameroun. Afrik-Inform revient sur l’épisode humiliant pour Paul Atanga Nji, bras droit de Paul Biya depuis des années. « Face au ministre Atanga Nji, le bâtonnier Mbah Eric démonte la version officielle sur les violences postélectorales », précise le média.

En effet, continue-t-il, lors de la conférence de presse organisée au cours de ces dernières heures par le ministre de l’Administration territoriale, présentée comme une mise en garde à l’endroit du barreau camerounais, le bâtonnier Mbah Eric a choisi de dire la vérité au pouvoir.

« Contestant publiquement les chiffres avancés par Paul Atanga Nji sur les morts et les arrestations postélectorales, il a dénoncé des affirmations infondées et rappelé le cas emblématique de Simo Fokam Achille, abattu à bout portant par un militaire alors qu’il n’était impliqué dans aucune manifestation », relaie le média.

À ce jour, poursuit-il, « sa famille reste sans nouvelles de sa dépouille, les autorités militaires et hospitalières affirmant attendre des instructions venues d’en haut ».

Facebook Post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here