Africa-Press – Cameroun. Le maillot porté de la légende Diego Armando Maradonna en 1986 va être mis aux enchères. Le multinational américain Sotheby’s espéré en tire une somme colossale avoisinant plus 5 millions de dollars.
Le maillot que portait Diego Armando Maradonna lorsqu’il crucifiait l’Angleterre lors de la coupe du Monde 1986 va être mise en vente par le détenteur du maillot. C’est avec ce maillot que Maradonna avait inscrit le but de la main surnommé la ‘ la main de dieu » lors de la coupe du 1986 entre l’Argentine et L’Angleterre.
Deux ans après sa mort, » Pibe de Oro » le détenteur du maillot Steve Hodge, ancien défenseur des tree lions décide de mettre en vente le maillot de Maradona. Le joueur anglais avait confié le maillot au musée de Manchester et promettait que l’objet n’était pas à vendre.
Dans le communiqué de Sotheby’s qui annonce la vente, Steve Hodge se dit « certain que le nouveau propriétaire sera très fier de posséder » ce maillot, qui « a une signification culturelle profonde pour le monde du football, le peuple argentin et le peuple anglais ».
Selon l’AFP le prix de départ est fixé à 4 millions de livres, soit 5,2 millions d’euros. Le maillot sera exposé dans les locaux de Sotheby’s du ( 20 avril au 4 mai).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press