Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – Le 22 septembre 2022, la douane a une nouvelle fois saisi une importante quantité de produits stupéfiants à l’aéroport international de Douala, la capitale économique du pays. De sources officielles, elle a mis la main sur une cargaison de 55 kg de méthamphétamine conditionnés dans 108 boîtes.
Les colis qu’un passager à destination des Philippines s’apprêtait à embarquer sur un vol d’Ethiopian Airlines étaient rangés dans des paquets présentés comme contenant du chocolat et des épices africaines. Un subterfuge qui n’a pas pu détourner l’attention des douaniers.
Depuis quelques années, les aéroports de Douala et de Yaoundé apparaissent comme des portes d’entrée au Cameroun de stupéfiants divers, ou encore des plateformes de transit des métaux précieux de contrebande. Et les trafiquants, qui bénéficient quelques fois de complicités internes, semblent particulièrement affectionner Ethiopian Airlines, qui est parmi les compagnies aériennes africaines les plus ouvertes sur le monde.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press