
Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – Au cours du 3e trimestre 2022, la croissance économique dans le secteur secondaire au Cameroun a été timide, puisqu’elle est ressortie à 0,8%, pour une contribution de 0,2 point de base au PIB. Selon les Comptes nationaux publiés par l’Institut national de la statistique (INS), cette réalité est la conséquence de la contreperformance enregistrée dans les activités de production de l’électricité et des hydrocarbures.
« La dynamique du secteur secondaire a été freinée une fois de plus par la méforme des activités de production et de distribution d’électricité (-0,1%), mais surtout par la récession continue observée dans l’extraction d’hydrocarbures », analyse l’INS dans son rapport.
Concrètement, apprend-on de la même source, au cours de la période sous revue, la production des hydrocarbures au Cameroun s’est contractée de 5,7% en glissement trimestriel. En raison de la « baisse continue de la production du pétrole brut de
1,7%, couplée à une chute de celle du gaz naturel de 24,6% », souligne l’organe en charge de l’élaboration de la statistique officielle au Cameroun.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press