Africa-Press – Cameroun. FAP Basketball
sera au rendez-vous des quarts de finale de la Basketball Africa League. Le seul representant camerounais à cette compétition, qui rassemble les meilleures équipes du continent, a obtenu son billet en venant à bout des maliens de l’As Police sur le score de 85-65.
«FAP de Yaoundé a obtenu hier son ticket pour les quarts de finale du tournoi Basketball Africa League, qui se dispute à Kigali au Rwanda. Une qualification scellée grâce à une brillante victoire sur les Maliens de AS POLICE, 85 à 65 points»
, indique la CRTV sur son compte officiel.
Grâce à ce dernier sursaut d’orgueil, FAP, qui a été defait par As Salé du Maroc et l’équipe angolaise de Petro Luanda lors de ces deux premières sorties dans le tournoi, termine à la troisième place de sa poule. Le club camerounais gagne ainsi le droit de defier le vainqueur du match qui va opposer ce soir les égyptiens de Zamalek aux algériens de GSP ( Groupement Sportif des Pétroliers Basketball).
Pour mémoire, La Ligue africaine de basket-ball (La Basketball Africa League, BAL) est une compétition de clubs de Basketball en Afrique, lancée en 2020 avec le soutien de la FIBA et de la NBA. Elle remplace la FIBA Africa Basketball League (ou Africa League), version 2019 de la Coupe d’Afrique des clubs champions de Basketball. Elle est présidée par le sénégalais Amadou Gallo Fall.





