
Africa-Press – Cameroun. L’étudiant Alarou Arkalé Guy Laurent avait hâte de revoir ses parents à Douala, après avoir subi les dernières épreuves des évaluations pour le compte du troisième et dernier trimestre de l’année académique 2020/2021 à l’institut des Sciences halieutiques de l’Université de Douala, campus de Yabassi, ville chef-lieu du département du Nkam. Ces retrouvailles familiales n’auront plus lieu parceque, l’apprenant du Niveau 1 à l’ISH est malheureusement décédé dans un accident de la route sur le chemin retour.
Le défunt était avec ses camarades, une vingtaine, à bord d’un pick-up qui a fait des tonneaux au lieudit carrefour Yingui. «On a fini les évaluations samedi, il était question de monter pour aller en stage pour certains, ou en visite de terrain à Douala pour d’autres. On n’a été confronté à la difficulté de trouver une voiture. Celle que nous avons réservée, n’est pas arrivée à cause des pannes. Voilà comment on s’est retrouvé dans ce pick-up», a expliqué Gabriel Asseng, président de l’association des étudiants de l’ISH.
Cette voiture de fortune, dans un très mauvais état, est habituellement utilisée pour transporter des marchandises et des animaux. «Mais, nous n’avions pas le choix. Il n’existe pas d’agence de voyage ici, et quand vous ratez une occasion, vous pouvez attendre encore jusqu’à demain pour avoir une voiture», a expliqué un autre étudiant, rescapé de l’accident de voiture. «On voyageait avec la peur au vendre parce que les roux dandinaient, la voiture était en surcharge et le chauffeur filait», a ajouté notre source.
L’accident a fait en définitive, un bilan d’un mort et une dizaine de blessés qui sont en observation dans des formations hospitalières à Douala.




