
Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – Les travaux d’entretien des routes en terre sont suspendus sur le territoire national, pour une durée de quatre mois, selon les différents réseaux. Ainsi en a décidé le 21 août 2023 le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, qui met à l’index la saison des pluies.
Dans le détail, ces travaux d’entretien sont suspendus pour la période allant du 1er juillet au 31 octobre sur les réseaux routiers Nord et Ouest, qui compte sept régions du Cameroun, exception faite du Centre, du Sud et de l’Est. Dans ces trois régions, qui sont regroupées au sein du réseau routier Sud, les travaux sont suspendus du 15 août au 30 novembre 2023.
Cependant, souligne le ministre Nganou Djoumessi, au cours de la période de suspension, les entreprises adjudicataires des contrats d’entretien seront maintenues sur les différents sites, afin d’assurer « la continuité du trafic », à travers notamment la gestion des barrières de pluies et le traitement des bourbiers.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press