Africa-Press – Cameroun. Un bon joueur ne manque pas d’équipe, a-t-on coutume de dire. Cet adage s’applique parfaitement à Jean Jacques Ze. Le journaliste vient d’être recruté et nommé directeur général de la chaîne privée CAM 10 TV, a appris Cameroon-Info.Net.
L’annonce a été faite ce 22 juin 2021 par la chaîne généraliste, à travers une affiche de notre confrère, accompagné du message: «Vivez son retour ce vendredi 25 juin à 20 heures». Il sera en effet l’invité du journal de la soirée, l’occasion de dévoiler les raisons de son choix et de présenter sa vision pour sa nouvelle boîte.
«Il est temps de repartir. Juste pour faire la télé. Conformément à nos convictions. Manger à la sueur de son front. Par le travail. Faire ses preuves. Impacter un projet. Le nourrir, le porter parmi les meilleurs»
, a écrit le journaliste sur sa page Facebook.
Jean Jacques Ze avait été licencié fin avril, de Vision 4 pour «Suspicion de trahison». Le motif contenu dans la décision du patron de la chaîne, Jean Pierre Amougou Belinga.
Recruté en 2015 en provenance de Canal 2 International, J.J.Z a pendant longtemps été le directeur général adjoint de Vision 4. Il avait été nommé directeur général en septembre 2020, après la restructuration menée par le promoteur, puis limogé en avril 2021.