
Africa-Press – Cameroun. Le premier accident a fait deux morts parmi les passagers d’un bus de l’agence de voyage Charter Express qui est entré en collision avec un camion dans la localité de Makenene.
Le deuxième accident, dans la localité d’Awae, est aussi une collision, entre un camion et un bus de la compagnie de voyage inter urbain Avenir de la Kadey dans laquelle 16 personnes qui étaient à bord du Car sont mortes.
Le bilan le plus lourd, 22 morts, a été enregistré dans le bus de l’agence « Solidarité Voyage » qui est entré en collision avec un camion à Batchenga.
En réaction, le ministre des Transports, Jean Ernest Ngalé Bibehe, a publié un communiqué dans lequel il pointe du doigt la négligence des compagnies de transport interurbain et des transporteurs de marchandises comme étant les causes de ces drames. Sans relater les circonstances de ces accidents, le membre du gouvernement menace, en cas de récidive, de les suspendre de toute activité de transport « sans préjudice de poursuites judiciaires ».
Ci-après, le communiqué du Ministre des Transports.