Lutte contre la criminalité: La police interpelle deux kidnappeurs à Yaoundé

30
Lutte contre la criminalité: La police interpelle deux kidnappeurs à Yaoundé
Lutte contre la criminalité: La police interpelle deux kidnappeurs à Yaoundé

Africa-PressCameroun. Les grandes métropoles camerounaises vivent de plus en plus le phénomène d’enlèvements, surtout des jeunes filles. Deux spécialistes de cette activité viennent d’être arrêtés par la police à Yaoundé.

Il s’agit d’Edang Mbarga et Meyong Kabate, âgés respectivement de 22 et 23 ans. Selon la CRTV Radio, la chaîne publique, qui a raconté l’histoire ce 10 août 2021 au journal de 17 heures, les deux suspects ont kidnappé le 29 juillet dernier une adolescente de 16 ans.

«Non satisfaits de séquestrer et de violer leur victime, les deux kidnappeurs ont réussi à faire pression sur les parents»

, relate nos confrères de la CRTV.

«Les parents qui étaient déjà dans un état psychologique de paranoïa, de panique et d’anxiété ont pris sur eux de verser 300 000 FCFA aux ravisseurs, qui ont mutatis mutandis, libéré la fille captive»

, indique le commissaire principal Ndongo Epock Charles Gaston, en charge du service des recherches et des enquêtes criminelles à la Délégation régionale de la police du Centre.

Mais, les enquêtes ouvertes ont permis de mettre la main sur les malfrats. L’un d’entre eux était un fugitif dans la localité de Ndong, près de Mfou (à proximité de Yaoundé).

Il y a deux semaines, la police avait déjà interpellé trois autres suspects, notamment Narcisse Nanfo (28 ans), Elvis C. Ndogmo (21 ans) et Aimé Yvan Sandje (20 ans), soupçonnés de kidnapping. Ils avaient enlevé la jeune Henriette Yannicke Elono Ate (23 ans), l’avaient torturée et avaient exigé le paiement d’une rançon de 3 millions de FCFA à sa famille.

Avant d’être appréhendés, ils avaient réalisé une vidéo dans laquelle ils menaçaient leur victime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here