Africa-Press – Cameroun. Le Cameroun est mal vu non seulement par ses propres citoyens, mais également dans le monde entier, par d’autres pays. En l’occurrence, le Canada le catalogue comme un pays à hauts risques.
Le gouvernement canadien avertit ses ressortissants sur la dangerosité d’un quelconque voyage sur les terres présidées par Paul Biya.
Le cameroun est une destination dangereuse, alerte le Canada, pays dont rêvent plusieurs jeunes camerounais. Les citoyens de ce pays nord-américain, eux, ne sont plus sûrs de vouloir rêver du Cameroun en revanche.
« Entre kidnappings, grande criminalité, guerre civile au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, terrorisme à l’Extrême-Nord, enlèvements dans l’Adamaoua, insécurité routière dans le reste du pays due à l’état catastrophique des routes, toutes les plaies qui pourrissent le Cameroun sous Paul Biya sont exposées par le gouvernement canadien à l’attention de ses citoyens tentés de s’y rendre », résume le lanceur d’alerte N’zui Manto.
Les internautes peuvent découvrir la description faite du pays en cliquant sur le lien hypertexte.
C’est ainsi une grande opportunité qui se ferme pour plusieurs compatriotes: opportunité d’emplois lorsque les Canadiens arrivent au pays et veulent être guidés par les locaux (guides touristiques, restaurants, espaces de loisirs, etc.), opportunité de se mettre en couple avec des Camerounais, opportunité de nouer une relation de travail…





