Cameroun Officialise Accord pour Échanges Officiels

1
Cameroun Officialise Accord pour Échanges Officiels
Cameroun Officialise Accord pour Échanges Officiels

Africa-Press – Cameroun. Le Président de la République du Cameroun a promulgué le 02 mai 2025 le décret n° 2025/176 portant ratification de l’accord d’exemption réciproque de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques, officiels et de service entre le Cameroun et la Corée du Sud. Signé à Séoul le 02 juin 2024, cet accord marque une nouvelle étape dans le renforcement des relations bilatérales.

Le décret, pris en application de la loi n° 2025/004 du 25 avril 2025, permet la mise en œuvre de cet accord historique. Celui-ci dispense désormais les diplomates, fonctionnaires et agents des deux pays en mission officielle de l’obligation de visa, simplifiant ainsi leurs déplacements mutuels.

Conformément à l’article 2 du décret, le texte sera publié en urgence au Journal Officiel en français et en anglais, marquant son entrée en vigueur immédiate.

Cette ratification témoigne de la volonté du Cameroun d’approfondir ses relations avec la Corée du Sud, tout en simplifiant les procédures pour ses représentants officiels. Un pas de plus vers une coopération plus fluide et efficace entre les deux nations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here