Remaniement et Nomination: Paul Biya Crée la Surprise

1
Remaniement et Nomination: Paul Biya Crée la Surprise
Remaniement et Nomination: Paul Biya Crée la Surprise

Africa-Press – Cameroun. Par décret présidentiel n° 2025/179 en date du 02 mai 2025, le Chef de l’État a procédé à une nomination stratégique au sein du Ministère de l’Éducation de Base. Monsieur Hassana Hamadou, Administrateur Civil Principal, est désormais le nouvel Inspecteur Général des Services, marquant ainsi un nouveau chapitre dans la gouvernance de ce secteur clé.

Monsieur Hassana Hamadou, matricule 559 410-A, accède à ce poste de haute responsabilité après avoir occupé avec distinction les fonctions de Conseiller Technique n°1 au sein du même ministère. Il remplace à ce poste Monsieur Nanga Charles, appelé à exercer de nouvelles fonctions. Cette nomination s’inscrit dans le cadre des rotations et reclassements périodiques des cadres de l’administration publique camerounaise.

Conformément à l’article 2 du décret, le nouvel Inspecteur Général bénéficiera de tous les avantages prévus par la réglementation en vigueur pour ce poste. L’article 3 précise que le décret sera publié en urgence au Journal Officiel en français et en anglais, officialisant ainsi cette nomination.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here