Gabon Acquiert Ancienne Ambassade de France à Libreville

1
Gabon Acquiert Ancienne Ambassade de France à Libreville
Gabon Acquiert Ancienne Ambassade de France à Libreville

Africa-Press – Cameroun. L’acte de vente a été signé, le 6 mai, entre les représentants des parties gabonaise et française.

Ce mardi 6 mai 2025 a eu lieu la signature officielle de l’acte de vente entre les représentants des gouvernements gabonais et français ouvrant de nouvelle perspective à ce bâtiment situé en plein centre-ville.

Situé près de l’ancien hôtel Rapontchombo, l’ensemble immobilier, vendu en l’état, est composé d’une parcelle de 3 013 m2 dont un parking bitumé de 52 m2, un espace vert, des bâtiments d’une superficie totale de 1256 m2. Quant au bâtiment principal, il se compose d’un immeuble à usage de bureaux sur deux étages.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ

Avant cette cérémonie officielle, ce site avait déjà servi récemment d’espace de création pour des artistes d’Afrique centrale et d’Europe. Baptisée « Duvangu », signifiant « création » en langue Guisir, parlée principalement par les ressortissants du département de Tsamba Magotsi, à Fougamou, dans la province de la Ngounié (sud).

L’ambassade de France a indiqué que «la signature officielle de l’acte de vente, en présence des représentants des États français et gabonais, a marqué une nouvelle étape dans l’histoire de ce bâtiment».

Le gouvernement gabonais a de son côté qualifié cet acte de « fort et symbolique », qui s’inscrit dans une dynamique de réappropriation des infrastructures et patrimoine de l’État, a-t-on appris.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here