Cameroun – Ebolowa: Des logements flambant neufs de la SIC abandonnés et envahis par les herbes folles

33
Cameroun – Ebolowa: Des logements flambant neufs de la SIC abandonnés et envahis par les herbes folles
Cameroun – Ebolowa: Des logements flambant neufs de la SIC abandonnés et envahis par les herbes folles

Africa-PressCameroun. Pour l’heure trois logements sont occupés. Ce sont des déguerpis d’un autre quartier de la ville d’Ebolowa qui y vivent. Interrogé, Léonard de Vinci Owona, notable à la chefferie Mebae à Ngalane s’indigne. « Nous ne sommes plus gouvernés. ça ne doit pas exister. C’est une honte. Le gouvernement a tout fait, mais l’envoyé du gouvernement n’est pas bien. Des hérissons vivent là-bas. Est-ce normal ? (…) Ce qui m’énerve c’est que le Cameroun veut avancer mais il des gens qui constituent un frein », dénonce-t-il.

L’on apprend que la SIC (Société Immobilière du Cameroun) chargée de gérer les nouveaux logements est déjà venue remettre les clés aux occupants. Les vigiles recrutés pour garder les mieux affirment qu’ils ne sont pas payés depuis 8 mois. Equinoxe Télévision a cherché à comprendre. Voici le compte-rendu que la chaîne fait de sa conversation téléphonique avec le directeur général de la SIC. « Joint au téléphone, le directeur général de la SIC reconnaît l’abandon de ce logement qui n’engage aucunement sa responsabilité. Ce projet ainsi que les autres implémentés dans d’autres régions dans le cadre du PLANUD relevant du portefeuille de l’Etat lequel a transféré la gestion à la société immobilière du Cameroun sans lui donner les moyens compétents. Ahmadou Sardaouna promet des révélations fracassantes sur ce qu’il considère comme une campagne de sabotage visant à ternir son image alors que le problème de ces logements est ailleurs », rapporte notre confrère.

Le complexe immobilier de Ngalane comprend aussi une école maternelle et une école primaire. Celles-ci devraient ouvrir leurs portes l’année scolaire qui s’annonce.

Voici le reportage d’Equinoxe Télévision

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here