Terrorisme: Deux morts dans une nouvelle attaque de Boko Haram à l’Extrême-Nord

32
Terrorisme: Deux morts dans une nouvelle attaque de Boko Haram à l’Extrême-Nord
Terrorisme: Deux morts dans une nouvelle attaque de Boko Haram à l’Extrême-Nord

Africa-PressCameroun. Boko Haram a encore frappé. D’après une source officielle locale contactée par l’agence de presse chinoise Xinhua, la secte islamiste nigériane a tué deux personnes dans la nuit du 20 au 21 août 2021 à Koza dans le département du Mayo-Tsanaga. La même source indique que les terroristes ont fait irruption autour de minuit dans les quartiers Guidwayam et Wourambaï, et ont tiré des coups de feu.

Pris de panique, les habitants ont fui pour se réfugier vers les montagnes. Et c’est dans cette débandade que deux personnes ont été mortellement atteintes par les tirs des assaillants. Ces derniers ont par ailleurs emporté quatre bœufs. Depuis la mort de son chef Aboubakar Shekau il y a quelques mois, Boko-Haram a connu des changements internes et accentué des attaques dans la région de l’Extrême-Nord.

Cette nouvelle attaque est la quatrième en moins d’un mois dans cette région. Les trois précédentes ont été comises contre l’armée en tuant16 militaires et fait de nombreux blessés graves. La première attaque a eu lieu le 24 juillet dernier au poste militaire de Sagmé, arrondissement de Fotokol dans le département du Logone-et-Chari. 8 militaires ont été tués et 13 blessés. Plusieurs assaillants neutralisés.

La deuxième attaque a été commise dans la nuit du 26 au 27 juillet 2021. Les terroristes ont attaqué le poste de commandement du sous-secteur No2 de la Force Multinationale Mixte (FMM) de la Commission du Bassin du Lac Tchad, situé dans la localité de Zigue, arrondissement de Waza, département du Logone-et-Chari. 5 militaires et un civil ont été tués et de nombreux assaillants neutralisés.

La troisième attaque a été perpetrée le 9 août dernier encore à Sagmé. Trois soldats dont deux appartenant au 41e et un au 42e Bataillon d’infanterie motorisée (BIM) basés dans la localité ont été tués. Au cours de sa visite de crise du 28 au 29 juillet derniers à Maroua, le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, a promis que l’armée répliquera avec vigueur aux attaques du nouveau Boko Haram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here