Yaoundé – Ketcha Courtes dans ses poubelles

1
Yaoundé - Ketcha Courtes dans ses poubelles
Yaoundé - Ketcha Courtes dans ses poubelles

Africa-Press – Cameroun. La situation est d’autant plus grave que, les populations des grandes métropoles notamment ,Yaoundé et Douala n’en peuvent plus. Il faudrait certainement implorer le Dieu de Jacob pour sortir de l’auberge.

Ces images prises, il y’a quelques minutes sont belles et bien celles du quartier Awae- maison rouge, un quartier périphérique de Yaoundé. Une image équivalent à mille mots, nos sources photos à l’appui, sont allées toucher du doigt, la situation pittoresque que vivent les populations de ce quartier. Un quartier très embouteillé, où il n’est pas évident de circuler du fait de la forte circulation des gros porteurs en partance au Nord , tout comme à Douala. Du moins, Lucifer semble avoir déposé ses valises à cet endroit, car en dehors des coupures intempestives d’énergie électrique dont vivent les populations de cette localité ; viennent se greffer les problèmes d’insécurité, et plus grave, la petite servitude qu’ils empruntaient régulièrement entre la station Thank’oil et le carrefour maison rouge est complètement coupée. Comme vous pouvez le constater sur ces images ; la poubelle dicte sa loi. Impossible pour les véhicules de circuler.

Il se raconte d’ailleurs que depuis plus d’un mois, aucun camion de la société de ramassage des ordures a foulé le sol de cet endroit. Du coup les habitants de ce quartier tout comme ailleurs n’ont d’yeux que pour pleurer. Cependant Mme  » Il y’avait quoi avant? » Par ailleurs amie personnelle de Chantal Biya se la coule douce. Ils ont parlé du septennat de l’espérance, vous n’avez encore rien vu car, vous allez confirmer le code.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here