Business Insider Africa Awards : la Camerounaise Rebecca Enonchong, prix de la femme leader de l’année

6
Business Insider Africa Awards : la Camerounaise Rebecca Enonchong, prix de la femme leader de l’année
Business Insider Africa Awards : la Camerounaise Rebecca Enonchong, prix de la femme leader de l’année

Africa-Press – Cameroun. Les 11 lauréats de la première édition de ce concept ont été dévoilés le 12 avril 2022.

La Camerounaise Rebecca Enonchong est la lauréate du prix de la femme leader de l’année. Elle est la fondatrice/PDG d’Apps, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles d’entreprise. Elle est également co-fondatrice d’IO Spaces, une société immobilière. Enonchong siège au conseil d’administration de plusieurs autres organisations notables, dont la Fondation OMS, Djibouti Telecom.

Rebecca Enonchong est une entrepreneure, fondatrice et directrice d’AppsTech. Elle est surtout connue pour son travail de promotion de la technologie en Afrique. Enonchong a été la lauréate de divers prix auprès d’organisations telles que le Forum Économique Mondial. Forbes classait parmi les 10 Femmes Tech Fondateurs à observer en Afrique durant l’année 2014.

En 2014, Black Enterprise fait d’elle la « Femme de Pouvoir » de l’année tandis que le magazine américain Forbes la classe parmi les dix femmes entrepreneurs Tech les plus influentes en Afrique.

En 2001, Rebecca Enonchong reçoit l’« African Entrepreneurship Award ». Dès lors, les prix vont s’enchainer : Leader Mondial de Demain en 2002, prix « Benjamin Franklin Award » pour les PME en 2003, finaliste du concours de l’Africaine de la Femme Digitale en 2013, WIE (les Femmes, l’Inspiration et le Réseau de l’Entreprise) en 2013 parmi d’autres.

En rappel, les Business Insider Africa Awards visent à récompenser les chefs d’entreprise exceptionnels de toute l’Afrique subsaharienne qui ont joué un rôle déterminant dans la croissance et l’avancement du paysage économique de la région.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here