Crise Anglophone: l’armée met la main sur un prêtre catholique de Kumbo

2
Crise Anglophone: l'armée met la main sur un prêtre catholique de Kumbo
Crise Anglophone: l'armée met la main sur un prêtre catholique de Kumbo

Africa-PressCameroun. • Il s’agit du Révérend père Sylvester Ngarba Nsah

• Il est accusé de collaborer avec les combattants séparatistes

• Il avait été par le passé malmené à la fois par les forces de défense camerounaises et les groupes armés sécessionnistes

Il s’agit du Révérend père Sylvester Ngarba Nsah, responsable de la zone pastorale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, à Vekovi (département du Bui, région du Nord-Ouest).

L’annonce a été faite par le service de la communication du diocèse de Kumbo dans un communiqué daté du 4 Juin 2021. Les militaires « l’accusent de collaborer avec les combattants séparatistes ».

Dans le communiqué dont la rédaction de camerounWeb a obtenu copie, l’on apprend que le Révérend père Sylvester Ngarba Nsah est accusé « de collaborer avec les combattants séparatistes ».

Le diocèse de Kumbo précise dans le communiqué que l’homme de Dieu avait été par le passé malmené à la fois par les forces de défense camerounaises et les groupes armés sécessionnistes en action dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

« Ce même prêtre a été plus de deux fois arrêté et torturé par les « Amba Boys » pour avoir osé ouvrir l’école catholique de Vekovi. Il a été malmené par l’armée il y a environ deux semaines et maintenant, il est à nouveau entre les mains des forces militaires. Un convoi militaire l’a amené à Bamenda et nous ne savons pas ce qui va lui arriver. Nous demandons au peuple de Dieu de prier pour sa libération immédiate », déclare le diocèse de Kumbo dans le communiqué.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué publié par le diocèse de Kumbo

SERVICE DIOCESAN COMMUNICATIONS – DIOCESE DE KUMBO

REV. FR SYLVESTER NGARBA NSAH, ARRESTÉ.

Révérend. Frère. Sylvester Ngarba Nsah, responsable de la st Thérèse de la zone pastorale de l’enfant Jésus, Vekovi a été arrêté par les militaires camerounais.

Ce matin, le 4 juin 2021, les militaires ont arrêté avec force le Fr. Sylvester Ngarba Nsah, prêtre chargé de la zone pastorale Vekovi, l’accusant de collaborer avec les combattants séparatistes. Ce même prêtre a plus de deux fois été arrêté et torturé par les ′′ Amba Boys ′′ pour avoir osé ouvrir l’école catholique à Vekovi.

Il a été géré par les militaires il y a environ deux semaines et maintenant encore, il est entre les mains des forces militaires. Un convoi militaire l’a amené à Bamenda et nous ne savons pas ce qui va lui arriver.

Nous demandons au peuple de Dieu de prier pour sa libération immédiate.

Fait à Kumbo, le 4 juin 2021.

Service diocésain de communication – Diocèse de Kumbo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here