Hadj 2021 : voici les nouvelles conditions à remplir

25
Hadj 2021 : voici les nouvelles conditions à remplir
Hadj 2021 : voici les nouvelles conditions à remplir

Africa-PressCameroun. Les musulmans camerounais pourront se rendre à la Mecque cette année 2021. Ce sera un nombre très limité de pèlerins et des dispositions sont en train d’être prises, afin que cela soit possible.

C’est dans ce cadre que l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Cameroun a échangé hier mercredi avec le ministre de l’Administration territoriale à son cabinet.

Paul Atanga Nji et son excellence Abdalelah Mohammed A. Alsheaiby ont évalué la situation des affaires religieuses à l’épreuve de la pandémie du covid-19 et du pèlerinage annulé de l’année dernière. Le point d’ancrage a été mis sur l’édition 2021 dont certaines mesures de restriction sont envisagées. Les études sont menées entre le ministère de la Santé publique et la Commission nationale du Hadj afin de permettre à un nombre très limité de fidèles musulmans, d’accomplir le pèlerinage à la Mecque. Comme conditions: le vaccin contre la Covid-19 et les tests PCR.

Tous les candidats au Hadj devront se faire vacciner au préalable, et un test PCR valide de 72 heures doit être impératif. En plus de cela tous les autres vaccins seront exigés à savoir : un vaccin contre la méningite, la poliomyélite, la fièvre jaune, et autre grippe. Outre les échanges relatifs au Hadj et à la pandémie de la covid-19, la coopération entre les deux Etats a occupé une autre part de réflexion durant les échanges. L’ambassadeur d’Arabie Saoudite à profiter de cette occasion pour présenter des nouveaux axes de coopération. Une délégation de personnalités Saoudiennes séjournera en terre camerounaise en vue de fixer de nouvelles bases de collaboration.

Profitant de cette rencontre l’ambassadeur Abdalelah Mohammed A. Alsheaiby a adressé des remerciements à l’endroit du Chef de l’Etat Son Excellence Paul Biya, pour l’octroi d’une parcelle de terrain où s’érige le joyau architectural de l’ambassade d’Arabie Saoudite au Cameroun. Le ministre Atanga Nji Paul pour sa part a tenu à féliciter l’élan relationnelle entre les deux Etats et la parfaite collaboration entre le Cameroun et les institutions du Royaume d’Arabie saoudite.

Aux termes des échanges, des présents ont été offerts. Un document sous pli fermé et un tableau illustratif incrusté des symboles du royaume de l’Arabie Saoudite a été remis au Ministre de l’Administration Territoriale. A son tour Paul Atanga Nji a procédé à la remise d’un ensemble constitué de 8 tapis de prière à son hôte et à sa délégation, signe d’un parfait réchauffement des relations entre les deux pays amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here