Un an après la grande restructuration, voici ce que Vision 4 est devenue

7
Un an après la grande restructuration, voici ce que Vision 4 est devenue
Un an après la grande restructuration, voici ce que Vision 4 est devenue

Africa-PressCameroun. • Amougou Belinga a procédé à la restructuration de Vision 4 en 2020

• Plusieurs tête dont celle du DG Parfait Ayissi étaient tombées

• Un an après, les téléspectateurs donnent leurs avis

Il y a un jour pour jour, le Président Directeur Général du groupe l’ANECDOTE, Jean Pierre Amougou Belinga faisait le ménage à Vision 4. Il avait procédé une « restructuration » de la chaîne qui a emporté plus de 42 employés. De grands noms de la chaîne comme le Directeur général de l’époque Parfait Ayissi ou encore la présentatrice vedette Albertine Ngo Bitjaga, ont été virés. Un nouveau vent devrait souffler sur la chaîne qui trainait une réputation peu flatteuse. Avec l’installation d’une nouvelle équipe, peu de choses ont vraiment changé d’après les téléspectateurs.

Vision 4 a maintenu sa ligne éditoriale très controversée caractérisée par des attaques personnelles et des lynchages médiatiques. Bruno Bidjang, l’homme de main d’Ernest Obama, qui faisait les « sales boulots » étant désormais le rédacteur en chef de la chaîne, il confie cette tâche à Raoul Christophe Bia.

Celui-ci s’est forgé une réputation avec ses « grands reportages » injurieux et diffamatoires qui divisent l’opinion. Le journaliste Camerounais Remy Ngono est le premier à faire les frais de ce journalisme d’un autre genre. Un an après la restructuration de Vision 4, les téléspectateurs donnent leurs avis.

« Après un an, je trouve qu’ils sont exactement au même niveau. Donc aucun changement, sauf peut-être le nouveau comédien qu’ils ont converti en grand reporter là »

« Rien, rien, aucun changement. Cette chaîne de télévision est passée à côté de ses objectifs. Elle est maintenant assimilable à une page ou un site de blogging axé sur les faits divers et non la production des contenus instructifs et informatifs »

« Je sais seulement que je reste sur facebook et les “reportages” truffés d’insultes et d’animosités de cette chaîne viennent me trouver. Je ne sais pas si c’est ça la restructuration là. »

« #Mediatude vous devriez avoir honte de parler d’une chaine comme celle-là qui a mon humble avis ne devrait plus exister dans un pays qui souffre déjà assez. Ne me dites pas que vous n’avez pas vu ce reportage sur Valsero qui vient s’ajouter a beaucoup d’autres ? »

« Certains reportages” de règlement de compte” traduisent le niveau vibratoire de la conscience spirituelle du leadership managérial de cet important outil d’éducation »

« C’est une chaîne qui propage la haine dans ses reportages (injurieux, tribaliste…) bref elle n’ouvre pas pour la tranquillité Nationale. Donc elle ne m’intéresse en rien. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here