Agriculture, pêche et élevage : un programme gouvernemental revendique la formation de 22 000 jeunes en 13 ans

15
Agriculture, pêche et élevage : un programme gouvernemental revendique la formation de 22 000 jeunes en 13 ans
Agriculture, pêche et élevage : un programme gouvernemental revendique la formation de 22 000 jeunes en 13 ans

Africa-Press – Cameroun. (Investir au Cameroun) – Mis en œuvre depuis l’année 2008, le Programme d’appui à la rénovation et au développement de la formation professionnelle (PCF-Afop) au Cameroun revendique la formation de 22 000 jeunes aux techniques agricoles, d’élevage et de pêche. Ce chiffre a été révélé le 4 mars 2022 au cours de la 19e session du Comité de pilotage de ce programme, tenue à Yaoundé la capitale du pays.

« Tout au long de la formation, l’apprenant est accompagné à l’élaboration de son projet d’insertion professionnelle et pourra bénéficier de l’accompagnement de son centre de formation pour sa réalisation », peut-on lire dans un avis de concours visant à recruter les jeunes à former dans le cadre de ce programme.

Selon les chiffres révélés le 4 mars à Yaoundé, sur le volet accompagnement des jeunes à l’insertion socioprofessionnelle et au développement des bassins de production à travers la mise en place de projets agricoles, de pêche et d’élevage, le programme PCF-Afop revendique au cours de la période sous-revue, l’insertion de 20 000 jeunes, la production de 2 863 têtes de bœufs, 9 867 caprins, 915 182 poulets de chair, 10 197 porcs et 108 tonnes de poissons.

Dans le même temps, apprend-on, les pensionnaires des centres de formation mis en place par le programme ont créé 415 hectares de sorgho, pour une production de 889 tonnes en 13 ans. 130 hectares de riz ont également été créés, pour une production cumulée de 149 tonnes sur la même période.

BRM

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here