
Africa-Press – Cameroun. Le tronçon allant du petit carrefour hôtel du plateau, passant par le quartier Makang Ma Mbock, pour rallier le stade Omnisport de Yaoundé dans le 5e arrondissement de la capitale politique, va subir une cure de jouvence. La mairie de cette commune d’arrondissement prévoit d’y construire une voie de contournement pour limiter les embouteillages sur les axes Essos-Mobile Omnisport ou encore Essos –Rue Foe, qui sont les seules routes permettant aux populations riveraines de se rendre au stade Ahmadou Ahidjo, situé à quelques encablures. Le lundi 17 mai 2021, Augustin Bala, le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5e, s’est rendu sur les lieux en compagnie de l’entreprise adjudicataire dudit marché pour superviser le lancement des travaux.
«Vous savez que pour relier les quartiers Essos et Omnisport, nous n’avions que deux tronçons. Soit vous passez par Titi Garage, vers le Lycée Bilingue, soit alors vous passez par la rue Foe. Vous savez que sur ces deux axes routiers, les bouchons sont récurrents. Nous voulons créer cette voie, afin de relier les quartiers omnisports à Essos.
Nous voulons accélérer la mobilité urbaine au sein de notre commune. Créer des routes qui permettent de désengorger les tronçons qui occasionnent les bouchons actuellement. Le lancement de ces travaux constitue un aboutissement heureux. Nous allons bitumer le tronçon de route et nous allons construire un pont sur la rivière Ebogo. Ce sera également un tronçon éclairé. Avec des poteaux en béton
», a déclaré le maire Augustin Mballa, au micro de nos confrères de la CRTV.
S’il n’a pas indiqué le nom de l’entreprise en charge de la réalisation des travaux susmentionnés ainsi que leur durée, l’élu municipal a ensuite révélé que des travaux similaires vont être engagés sur le tronçon allant de la Chapelle Essos au lieu-dit Apollo Bar.




