
Africa-Press – Cameroun. Ils ont été réceptionnés et présentés à la presse le 13 septembre 2021 à l’esplanade de l’hôtel de ville à Bonanjo. Une pelle chargeuse tout terrain et une tractopelle sont les deux engins de travaux publics nouvellement acquis par la Communauté urbaine de Douala (CUD). Ils vont servir à entretenir et à maintenir la voirie de la capitale économique urbaine en bon état.
« L’acquisition de ces engins rentre dans le cadre de la politique du nouvel exécutif communautaire de doter la ville de Douala d’une régie de l’entretien et de la construction des routes », a indiqué Roger Mbassa Ndinè. Le maire de Douala a promis l’acquisition d’une cinquantaine d’engins dans les prochains jours pour constituer le parc de cette régie.
Le projet est évalué à des dizaines de milliards de FCFA, et la CUD, précise le maire de la ville, devra lever des fonds auprès des bailleurs et ses partenaires pour sa réalisation d’ici la fin de son mandat en 2025. Il faut rappeler que l’assainissement de la ville et l’amélioration du cadre de vie des populations restent des chantiers majeurs du nouvel exécutif communautaire dont le budget 2021 s’élève à 56,8 milliards de FCFA.