Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – L’ambassadeur du Tchad au Cameroun, Djiddi Bichara Hassane, a rencontré, le 4 novembre à Yaoundé, le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Le diplomate est venu plaider la levée de suspension des exportations de ciment à partir du Cameroun qui frappe son pays.
« Certains de nos compatriotes depuis quelques mois ont acheté 251 camions. Par la suite votre département ministériel a décidé de surseoir aux exportations de ce produit sur le territoire camerounais. Nous souhaitons que cette mesure soit levée afin que nous puissions reprendre nos affaires à partir de Douala », a déclaré l’ambassadeur du Tchad, selon les propos rapportés par le ministère du Commerce.
En guise de réponse, apprend-on, Luc Magloire Mbarga Atangana a promis à l’émissaire tchadien d’échanger « dans quelques jours » avec un « poids lourd » [Cimencam] du secteur au Cameroun afin d’avoir une vue objective de la situation et trouver une solution à sa demande. Selon le membre du gouvernement, le Cameroun a décidé de suspendre l’exportation du ciment vers le Tchad à cause du flou entretenu par des opérateurs tchadiens dont les quantités de commandes n’étaient pas claires. Ce qui a eu pour conséquence une pénurie sur le marché local et par effet boule de neige, une inflation du prix du ciment dans le pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press





