Africa-Press – Cameroun. S.E Georgy Todua, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie au Cameroun et en Guinée Équatoriale a été reçu par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, le 04 avril 2024.
La Russie et le Cameroun se sont rencontrés le 04 avril 2024 via S.E Georgy Todua, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie au Cameroun et en Guinée Équatoriale et le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.
Une entrevue qui rentre dans le cadre des visites de prises de contact du diplomate russe nouvellement arrivé au Cameroun. Le rendez-vous a donné l’occasion aux deux personnalités de parcourir la coopération économique et commerciale entre le Cameroun et la Russie. L’échange a donné l’opportunité de voir dans quelle mesure, cette coopération peut être enrichie.
S.E Georgy Todua a souligné l’intérêt croissant des opérateurs économiques russes pour les produits camerounais, notamment le cacao et le café. « Nous avons échangé avec le ministre du Commerce du Cameroun sur les possibilités d’améliorer et élargir notre coopération dans le domaine du commerce pour le bien-être de nos deux peuples », a déclaré le diplomate.
Luc Magloire Mbarga Atanga a réaffirmé l’engagement du Cameroun à collaborer étroitement avec la Fédération de Russie. Une démarche qui s’inscrit dans la continuité des initiatives passées. En effet, le Ministre du Commerce a conduit en 2016, des Journées économiques et commerciales camerounaises où il était question de faire de la Russie un hub pour l’ensemble de la sous-région en matière de café du Cameroun.
Le ministère du commerce souligne que, la Fédération de Russie représente 6 à 7% des parts de marché avec le Cameroun, pour un volume en termes d’exportations tournant autour de 96 milliards de F.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press