
Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – Avec la fin de la campagne cotonnière théoriquement prévue au mois de mai 2023, l’activité de production de coton au Cameroun devrait connaître un repli au cours du 2e trimestre courant, en comparaison avec les trois premiers mois de l’année 2023. Cependant, en glissement annuel, l’activité cotonnière demeurera plutôt stable dans le pays, « en dépit de la flambée des prix des intrants et de la vétusté du matériel de production ».
Ces projections sont révélées par le test prévisionnel de conjoncture de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), l’institut d’émission commun aux six pays de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale).
Il s’agit d’un document trimestriel de nature prospective, basé sur les enquêtes réalisées auprès des chefs d’entreprises, responsables de l’administration et autres acteurs clés des différentes filières et secteurs d’activités de la Cemac. Il présente les anticipations de ces acteurs sur l’évolution prévisible de l’activité économique sur le prochain trimestre, ainsi que les principaux facteurs explicatifs.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press




