Africa-Press – Cameroun. Le Coordonnateur Général du Bureau de Général du Fret Terrestre El Hadj Oumarou accompagné de ses proches collaborateurs et des principaux responsables des syndicats des transporteurs et chauffeurs professionnels du Cameroun ont eu durant leur séjour en terre marocaine le privilège d’être reçue par de grandes figures qui opèrent dans le secteur du transport et de la logistique.
Avec ces dernières, ils ont eu des échanges fructueux sur tout les aspects pouvant apporter un plus et contribuer à l’amélioration de la qualité du service, et et du rendement du BGFT, dans le cadre de la Coopération Sud-Sud.
En autres Hauts Responsable rencontré, le Directeur Général de l’Institut de Formation Transport Logistique (IFTL), Monsieur Mohamed Karaouane qui a reçu le Coordonnateur Général du BGFT El Hadj Oumarou et sa suite avec qui ils ont échangé sur plusieurs questions liées à l’activité des transports routiers des marchandises en Afrique en occurrence la formation des chauffeurs, la sécurité routière etc.
Par la suite, le Directeur Général de l’IFTL a fait visiter à la délégation du Coordinateur Général du BGFT les l’installation de l’institut dont il tient les reines. Cette visite a permis a El Hadj Oumarou et sa suite de toucher du doigt les activités de l’IFT, les différentes prestations de services et formations qu’elle offre dans le cadre de la formation et du renforcement des capacités des chauffeurs pour professionnels.
A la fin de la visite, un cadeau symbolique a été remis au Coordonnateur Général du BGFT pour immortaliser cette visite de travail.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press