Distinction : deux start-ups camerounaises primées au Prix les Margaret 2023

21
Distinction : deux start-ups camerounaises primées au Prix les Margaret 2023
Distinction : deux start-ups camerounaises primées au Prix les Margaret 2023

Africa-Press – Cameroun. Deux startups camerounaises ont été sélectionnées parmi les six lauréats de l’édition 2023 du Prix Les Margaret, organisé par la Journée de la femme digitale (JFD).

La Journée de la femme digitale (JFD) a dévoilé, le lundi 17 avril, les lauréates dans les trois catégories du Prix les Margaret 2023. Sur les 18 femmes finalistes, six d’entre elles dont trois Africaines ont été sacrées vainqueures au terme de la compétition qui récompense la créativité, l’innovation et l’audace des femmes dans le numérique.

Dans la catégorie Entrepreneure, c’est la Camerounaise Nelly Chatué-Diop, cofondatrice & CEO d’EJARA, qui a remporté le prix pour la zone Afrique.

Dans la catégorie Junior, c’est la Camerounaise Melissa Djouka, âgée de 17 ans, qui a été sacrée lauréate pour l’Afrique grâce à son projet Immo’Sure, une plateforme visant à sécuriser le marché de l’immobilier en Afrique et protéger ses acteurs.

Le Prix Les Margaret, lancé en 2013, récompense les femmes entrepreneures en Europe et en Afrique dont les projets et les innovations répondent aux grands enjeux de la société. Il rend hommage à Margaret Hamilton, ancienne directrice du département de génie logiciel du MIT Instrumentation Laboratory, qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo de la NASA.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here