Droit des affaires : le Cabinet Chazai & Partners passe à une nouvelle étape de son développement

16
Droit des affaires : le Cabinet Chazai & Partners passe à une nouvelle étape de son développement
Droit des affaires : le Cabinet Chazai & Partners passe à une nouvelle étape de son développement

Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – Le Cabinet Chazai & Partners a indiqué, dans un communiqué, avoir changé de dénomination pour devenir Chazai Wamba. Ce changement de dénomination s’accompagne aussi avec une transformation de l’identité visuel. Cette évolution, qui intervient cinq ans après la création de la firme juridique, est, selon ses responsables, en conformité avec ses débuts de même qu’avec sa nouvelle ambition marquée par son implantation officielle au Gabon. Ce qui fait une deuxième présence au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), après le Cameroun.

« Nous avons estimé le moment bien choisi pour nous réinventer tout en servant les valeurs-cœur qui continuent de faire notre succès et notre stabilité », a fait savoir l’associée Flore Wamba. L’associée gérante, Aurélie Chazai (photo), a, pour sa part, indiquée que ce changement rend hommage à l’ambition de deux compétences de la diaspora camerounaise qui ont choisi de revenir dans leur pays pour offrir localement des services juridiques respectant les standards mondiaux.

Le gouvernement du Cameroun a encouragé cette ambition en associant, en 2021, la firme à son emprunt souverain international (Eurobond), comme conseil juridique local, une première dans le pays. Le Cabinet s’est aussi imposé dans les milieux d’affaires de Douala, la capitale économique du pays. Il intervient dans tous les domaines du droit des affaires notamment le droit des sociétés, la finance, l’arbitrage, le secteur pétrolier.

« Nous souhaitons illustrer un renouveau du cabinet et une nouvelle étape dans la réalisation de nos ambitions de croissance non seulement sur le marché africain, mais aussi sur le marché mondial », a fait savoir Aurélie Chazai.

En zone Cemac comme partout en en Afrique, le marché du droit des affaires comporte des opportunités, mais aussi des défis pour les cabinets juridiques locaux. Les multinationales et les gouvernements qui sont les plus gros demandeurs ont historiquement privilégié de grands noms du droit international. Pour Chazai Wamba, l’idée est de répondre à ces attentes à partir de l’Afrique.

Idriss Linge

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here