Africa-Press – Cameroun. Une convention a été signée à cet effet entre le maire de la commune et l’ambassadeur du japon au Cameroun.
La quantité de cacao transformée au Cameroun est passée de 60.450 tonnes lors de la campagne en 2019-2020 à 62.341 tonnes en 2020-2021. Cette usine va ainsi contribuer à renforcer le pourcentage de transformation du cacao local.
Pour ce projet, 253 millions de F seront fournis pour la construction d’un bâtiment de fermentation, deux bâtiments de séchage et un bâtiment de stockage.
André Thomas Bengon, maire de la commune d’Ebolowa II et Takaoka Nozomu, ambassadeur du Japon au Cameroun ont signé la convention y relatif le 03 mars dernier.
Cette initiative rentre dans le cadre du programme d’aide aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine (Kusanone).
« Le Cameroun est un pays béni doté d’une nature magnifique et d’un sol riche et propice à de nombreux produits agricoles. Si vous pouviez améliorer la qualité de ces derniers en faisant des efforts supplémentaires, ils se vendraient mieux, apportant plus de revenus aux agriculteurs locaux », a observé l’ambassadeur du japon.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press