Elite Capital Group honoré du prix d’Excellence Managériale

16
Elite Capital Group honoré du prix d'Excellence Managériale
Elite Capital Group honoré du prix d'Excellence Managériale

Africa-Press – Cameroun. ELITE CAPITAL GROUP) – La Holding Financière ELITE CAPITAL GROUP S.A a abrité le Mercredi 02 Août 2023, la cérémonie de remise du « Prix d’Excellence Managériale » à Mr EBANDA ENYEGUE, Administrateur Général d’Elite Capital Group S.A.

Ce prix lui a été décerné par le Collectif des Journalistes d’Investigations.

Il le reçoit à la suite d’autres hautes personnalités entre autres : le Président du conseil constitutionnel, le Président de l’Assemblée nationale, le Ministre du commerce, le Ministre de la santé publique, le Directeur général du Port Autonome de Douala, le Directeur général de la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale et bien d’autres encore.

Élite Capital Group S.A est une Holding financière dont l’objet est le conseil en investissements financiers et la prise de participation dans d’autres Sociétés. Elle compte deux filiales agréées par la commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale. Il s’agit d’une filiale Société de Bourse (Élite Capital Securities Central Africa S.A) et une filiale Société de gestion de portefeuille (Élite Capital Asset Management SA).

Dans ses missions et à travers sa filiale Société Bourse Élite Capital Securities Central Africa, le Groupe a participé en 2023 à la mobilisation par appel public à l’épargne dans le cadre de l’emprunt obligataire du Cameroun qui a mobilisé 177 Milliards de CFA, et à l’emprunt obligataire du Gabon pour un volume de 150 Milliards de CFA et centralisateur des 10 459 actions de l’opération d’augmentation de capital par incorporation de prime d’émissions pour le compte de la Régionale Bank en 2022, tout comme sa participation aux emprunts obligataires du Gabon et du Tchad mais aussi, le placement des actions de la SCG Ré suite à son introduction en bourse.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here