Huawei affiche des résultats positifs dans son rapport annuel 2022

15
Huawei affiche des résultats positifs dans son rapport annuel 2022
Huawei affiche des résultats positifs dans son rapport annuel 2022

Africa-Press – Cameroun. HUAWEI) – Malgré des pressions considérables, Huawei a su créer des possibilités de croissance, un portefeuille d’activités solide, un avantage concurrentiel unique, la confiance durable de ses clients et partenaires, et le courage d’investir massivement dans la Recherche et le Développement.

Le 31 Mars 2023, le principal fournisseur mondial d’infrastructures de technologies de l’information et des communications (TIC) et d’appareils intelligents, fondé en 1987 a présenté à la presse mondiale à partir de Shenzhen en Chine, son rapport annuel 2022. Une cérémonie connectée et en direct dans le monde entier démontrant la puissance du fournisseur et sa capacité à faire preuve de redevabilité en direction de toutes ces parties prenantes.

L’entreprise a fait état d’activités régulières tout au long de l’année 2022, ayant généré 92,37 milliards de dollars de revenus et 5 milliards de dollars de bénéfices nets. Les dépenses de Huawei en matière de R&D, Recherche et Développement, se sont constamment accentuées jusqu’à atteindre 23 milliards de dollars en 2022, ce qui représente « 25,1 % de son chiffre d’affaires total annuel et porte le total de ses dépenses en R&D au cours des dix dernières années à plus de 140 milliards de dollars » selon ADNANE BEN HALIMA, Vice-Président en charge des relations publiques de Huawei Northern Africa.

Selon Eric XU, Président tournant de Huawei, lors de la conférence de presse dédiée au rapport annuel de l’entreprise, «En 2022, un environnement externe difficile et des facteurs indépendants du marché ont constamment pesé sur les activités de Huawei. Contre vents et marées, nous avons continué à aller de l’avant, en faisant tout ce qui était en notre pouvoir pour maintenir la continuité de nos activités et servir nos clients. Par ailleurs, nous avons déployé beaucoup d’efforts pour accroître les rendements, ce qui nous a permis de générer un flux régulier de revenus afin d’assurer notre viabilité et de jeter les fondements d’un développement futur ».

Dans la région Northern Africa, Huawei en 2022 a continué à travailler à diminuer la fracture numérique dans les 29 pays qui composent cette zone. Formation et partage de best practices sont au cœur de la mission qu’elle s’est donnée en Afrique. L’entreprise accompagne la mise en place dans chaque pays d’un écosystème viable à travers la mise en œuvre des stratégies efficaces et la mise à disposition d’un matériel toujours avant-gardiste et durable.

Cette démarche stratégique de Huawei à travers le monde produit des résultats. Selon Sabrina MENG, la directrice financière de Huawei, ayant également pris part à cet événement, «Malgré une forte pression en 2022, nos résultats globaux ont été conformes aux prévisions», a-t-elle remarqué. À la fin de l’année 2022, précise-t-elle, « notre ratio d’endettement s’élevait à 58,9 % et notre solde net de trésorerie à 25,35 milliards de dollars. En outre, notre actif total a atteint près de 144 milliards de dollars, composé en grande partie d’actifs à court terme tels que les liquidités, les investissements à court terme et les actifs d’exploitation. Notre situation financière reste solide, caractérisée par une forte résilience et une grande flexibilité. En 2022, nos dépenses totales en matière de R&D figurent parmi les chiffres les plus élevés de l’histoire de Huawei. Face à la pression, nous continuons d’avancer, en toute confiance.»

En plus de la recherche, Huawei continue d’investir dans la protection de l’environnement pour un Développement Durable. En fin 2022, l’entreprise a déployé des solutions qui permettent de promouvoir l’énergie verte avec près de 695 milliards Kwh d’activités, ce qui a permis de réduire près de 340 millions de tonnes de CO2. Un programme dans lequel elle s’est engagée à poursuivre avec ses plus de neuf millions de développeurs et plus de 40 000 partenaires de l’écosystème dans le but de continuer de stimuler l’innovation basée sur l’écosystème et créer une plus grande valeur pour ses clients.

Le Président XU a fait remarquer que « 2023 sera primordiale pour la survie et le développement durable de Huawei» car selon lui, Huawei peut être considéré comme les fleurs de prunier en 2022 et selon lui, « les fleurs de prunier fleurissent mieux et sont plus sucrées après un froid hivernal rigoureux ».

Pour ce faire l’entreprise va continuer avec passion à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté. À cette fin, elle s’engage à œuvrer en faveur d’une connectivité omniprésente et d’un accès inclusif aux réseaux, posant ainsi les bases d’un monde intelligent; elle promet de fournir une puissance informatique diversifiée là où on en a besoin, quand on en a besoin, afin d’apporter le cloud et l’intelligence aux quatre coins de la planète.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here