Africa-Press – Cameroun. Le Ministère des Finances de la République du Cameroun a récemment annoncé un report de la date limite pour la déclaration et le paiement de la première tranche de l’Impôt Général Synthetique (IGS) pour l’exercice 2025. Initialement prévue pour le 15 avril 2025, cette échéance a été repoussée au 15 mai 2025.
Ce report a été décidé afin d’éviter les désagréments que pourraient rencontrer les contribuables dans le respect de leurs obligations fiscales. Le Ministère des Finances a saisi cette occasion pour encourager les contribuables à se mettre en règle et à profiter de ce nouveau délai pour régulariser leur situation.
Pour faciliter la soumission des déclarations, un dispositif d’assistance a été mis en place par le Ministère. Les contribuables peuvent désormais contacter un centre d’appel téléphonique au numéro vert 8200 ou utiliser une plateforme électronique d’assistance, accessible via le site web de la Direction Générale des Impôts (www.impots.cm).
Le Ministère des Finances compte sur le civisme fiscal de tous pour assurer le bon fonctionnement des services publics et le développement du pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press