Africa-Press – Cameroun. (Investir au Cameroun) – Premier studio de jeux vidéo sur mobile en Afrique centrale, la start-up camerounaise Kiro’o Games se prépare à mobiliser de nouveaux financements pour renforcer son positionnement dans l’industrie du jeu en Afrique. Selon We Are Tech Africa, la nouvelle plateforme de l’agence Ecofin dédiée aux TIC, cette start-up a lancé en direction des investisseurs, une invitation pour une rencontre Zoom pour ce jeudi 10 mars 2022 à 20h, heure de Yaoundé.
Au cours de cette rencontre, Olivier Madiba, le fondateur et PDG de Kiro’o Games, présentera aux potentiels investisseurs invités le plan d’affaires de l’entreprise, les résultats attendus, ainsi que le retour sur investissement, apprend-on. Pour l’heure, les détails de cette nouvelle levée de fonds ne sont pas révélés.
Cet appel aux investisseurs survient après que la start-up camerounaise ait intégré le Pan African Gaming Group (PAGG), un consortium formé avec neuf autres studios africains spécialisés dans les jeux vidéo. Cet éditeur continental, dévoilé fin février 2022, a pour objectif de conquérir, d’ici 2025, un marché estimé à 680 millions de joueurs.
Pour rappel, Kiro’o Games revendique à ce jour une levée de fonds globale de 530 000 dollars (plus de 315 millions de FCFA) par Crowdfunding. Ce qui en fait un exemple dans ce mode de financement participatif, présenté par le ministère camerounais des Finances comme une alternative aux difficultés d’accès aux financements que rencontrent les PME locales.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press