La GIZ propose une formation aux start-up du secteur agricole en Afrique

5
La GIZ propose une formation aux start-up du secteur agricole en Afrique
La GIZ propose une formation aux start-up du secteur agricole en Afrique

Africa-Press – Cameroun. Pour aider les start-up africaines à accéder aux capitaux et à mieux les gérer, la GIZ et des partenaires mettent en œuvre un programme de formation. Celui-ci cible les entreprises agricoles, agroalimentaires et pastorales pour les aider à mieux tirer profit des investissements qu’elles reçoivent.

L’Agence de coopération internationale allemande pour le développement, GIZ, en collaboration avec la Fondation Bill et Melinda Gates et la Fondation Bayer Cares, propose un programme de formation aux dirigeants de start-up du domaine de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du climat et de l’élevage en Afrique. Dans le cadre ce programme annuel nommé « Scaling Digital Agriculture Innovations through Startups (SAIS) », l’organisme allemand a lancé un appel à candidatures pour recruter des apprenants.

Cet appel à candidatures s’adresse aux start-up basées en Afrique. Elles doivent avoir développé une solution numérique ou technologique pour la chaîne de valeur de l’agriculture, de l’alimentation ou de l’élevage ; être à but lucratif ; avoir un produit minimum viable ; avoir une équipe de direction d’au moins deux personnes ; et avoir des preuves de traction (clients payants, premiers revenus).

Au cours du cursus qui se déroulera en 2025, les participants bénéficieront d’un programme de préparation à l’investissement axé sur la formation aux pitchs, aux stratégies de croissance, à l’analyse et à la gestion des données, aux fiches techniques, à l’évaluation, à l’analyse de marché, au marketing et aux ventes. Ils recevront également des sessions de mentorat et coaching, ainsi que des services supplémentaires tels que des conseils juridiques, du marketing en ligne, l’optimisation des produits numériques, la conception et le codage.

L’objectif de ce programme est de mettre à l’échelle les innovations technologiques africaines afin d’améliorer les revenus des secteurs agricoles et agroalimentaires sur le continent.

La date limite des candidatures est fixée au 2 septembre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here