ofi Cameroun honore son personnel de longue date avec de prestigieuses médailles d’honneur du travail

2
ofi Cameroun honore son personnel de longue date avec de prestigieuses médailles d’honneur du travail
ofi Cameroun honore son personnel de longue date avec de prestigieuses médailles d’honneur du travail

Africa-Press – Cameroun. ofi Cameroun ) – Sous le haut patronage du Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire Owona, olam food ingrédients (ofi), un leader des produits et ingrédients alimentaires à valeur ajoutée, a honoré ses employés de longue date au Cameroun pour leur travail acharné, leur dévouement inébranlable, leur loyauté et leur contribution à l’édification de la nation.

La prestigieuse cérémonie qui a eu lieu à Douala le 31 mai 2024 a récompensé les employés qui ont servi pendant 10, 15 et 25 ans. Au total, 97 médailles, soit 10 en Or, 53 en vermeil et 34 en argent, ont été remises à 60 employés pour symboliser leurs précieuses années de service.

ofi Cameroun a eu l’honneur d’être rejoint par l’Honorable Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire Owona, accompagné du Secrétaire Général des Services du Gouverneur de la Région du Littoral, Haman Tchiouto, du Préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo Benjamin Mboutou, du Préfet du Wouri et de Douala I, des Sénateurs et Députés.

Dans son allocution d’ouverture, le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale a apprécié les employés pour leur dévouement et les a félicité pour les médailles reçues. Il a salué la contribution d’ofi Cameroun dans le développement de l’économie camerounaise, la décrivant ainsi comme une véritable entreprise citoyenne. Le Ministre Grégoire Owona a également exhorté ofi Cameroun à continuer de maintenir une culture de travail où prospère un dialogue social franc et transparent.

Lui-même lauréat de deux médailles, célébrant ses 15 et 25 ans dans l’entreprise, Manna Joseph, Directeur Général d’ofi Cameroun, a qualifié cette journée d’historique: “Aujourd’hui est un jour spécial pour nous tous alors que nous nous réunissons pour reconnaître et honorer le travail acharné et le dévouement de 60 de nos employés. Chaque médaille représente les innombrables heures que vous avez passées au-delà de la construction de notre entreprise tout en contribuant votre quota à l’édification de la nation” a-t-il déclaré.

Joseph Manna a ajouté que la plus grande force de ofi Cameroun réside dans les plus de 110 travailleurs permanents et plus de 450 travailleurs saisonniers qui travaillent chaque jour pour réaliser l’objectif de l’entreprise: « Être le changement pour une bonne alimentation et un avenir sain. »

« Notre société s’est régulièrement classée parmi les deux premiers exportateurs de fèves de cacao au Cameroun. Nous faisons partie des 25 plus gros contribuables du pays. Nous opérons dans plus de 20 unités situées à travers le bassin cacaoyer du Cameroun, collaborant directement avec plus de 200 agents d’achat agréés. Avec un impact indirect sur la vie de plus de 40 000 agriculteurs. Un tel exploit ne sera pas possible sans notre personnel » a ajouté Joseph Manna.

De son côté, la Représentante du Personnel, Josianne Djembissi, a exprimé sa gratitude et a salué la collaboration entre les représentants du personnel et la direction, encourageant ainsi les récipiendaires à considérer les médailles comme une motivation supplémentaire pour se surpasser davantage.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here