Pénurie du carburant : Arab Contractors renonce à mettre ses employés du Cameroun en chômage technique

17
Pénurie du carburant : Arab Contractors renonce à mettre ses employés du Cameroun en chômage technique
Pénurie du carburant : Arab Contractors renonce à mettre ses employés du Cameroun en chômage technique

Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – La société Arab Contractors, qui opère sur plusieurs chantiers du BTP au Cameroun, a finalement renoncé à mettre tout son personnel en chômage technique à compter du 21 juillet 2021, comme initialement annoncé dans une note de service du 18 juillet 2022. La filiale camerounaise du géant égyptien du BTP invoquait alors la pénurie du carburant, notamment du gasoil, qui secoue le pays depuis bientôt deux semaines et paralyse les activités sur ses différents chantiers.

« À la faveur des dispositions gouvernementales pour pallier à la pénurie de carburant observée ces dernières semaines, et faisant suite aux assurances données par nos fournisseurs de carburant quant à l’approvisionnement en gasoil de l’entreprise Arab Contractors, les dispositions de la note de service (…) du 18/7/2022 portant sur la mise en congé technique du personnel sont annulées », précise le DG d’Arab Contractors Cameroun dans une nouvelle note de service signée le 21 juillet 2022.

« Suite aux perturbations observées depuis quelques jours dans l’approvisionnement en produits pétroliers, des dispositions spécifiques ont été prises pour régler la situation. Dans ce sens, un navire a déchargé lundi dernier 13 000 000 litres de super. Mercredi matin, un autre navire a été mis en déchargement : soit 8 500 000 litres de gasoil et 2 500 000 de litres de pétrole », a indiqué, le 21 juillet, le ministère de l’Eau et de l’Énergie.

Au demeurant, la pénurie actuelle ne cause pas seulement du tort aux opérateurs du BTP, à l’instar d’Arab Contractors. Dans une correspondance adressée le 17 juillet 2022 au ministre du Commerce, les « syndicats nationaux des chauffeurs professionnels du Cameroun » expriment également leur ras-le-bol face à la pénurie, en cette veille de rentrée scolaire et de fin de vacances, période faste de l’activité de transport.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here