Cameroun : le tout premier maire de la ville de Garoua est mort

12
Cameroun : le tout premier maire de la ville de Garoua est mort
Cameroun : le tout premier maire de la ville de Garoua est mort

Africa-Press – Cameroun. Le Dr Ousmaila Mohamadou est décédé ce mercredi 29 mars 2023 à Yaoundé des suites d’une maladie à l’âge de 59 ans.

La communauté urbaine de Garoua est en deuil. Le tout premier maire de ville, Ousmaila Mohamadou, s’en est allé. L’homme politique vient de déposer définitivement son écharpe tricolore de super maire, arboré depuis son élection en cette qualité le 03 mars 2020. C’était au cours d’un conseil de la communauté, rassemblement lors duquel 81 conseillers municipaux ont jeté leur dévolu sur lui, contre 15 pour son challenger Aliou Garga de l’Undp.

Membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, le Dr Ousmaila Mohamadou a été à la tête de la mairie de ville de Garoua pendant trois ans. Il est élu conseiller municipal puis maire à la suite des élections municipales du 09 février 2020. Il a remplacé le tout dernier délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Garoua Ahmadou El Hadj Bouba.

Né à Garoua dans la localité de Nassaro, il était nanti d’un doctorat en science vétérinaire, diplôme obtenu au Cameroun après une formation à l’université Cheickh Anta Diop au Sénégal. Avant son arrivée à la tête de la communauté urbaine de Garoua, il était coordonnateur régional du Programme national de développement participatif (Pndp) pour la région du Nord depuis 2004. Il occupe ce poste après son passage en qualité de responsable du Programme national de vulgarisation et de recherche agricole du Mayo-Louti. Il a aussi été cadre à la délégation régionale de l’élevage du Nord.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here